Avant le piercing

Se faire piercer n'est pas une décision anodine. Tout d'abord, soyez bien sûr de pouvoir assumer votre piercing dans votre vie quotidienne (travail, sport...).

Il faut savoir également qu'il existe quelques contre-indications dûes à d'éventuels problèmes médicaux. L'utilisation prolongée de certains médicaments (anti-inflammatoires...), le diabète, les maladies de peau chroniques (eczéma, acné grave...), les maladies de sang... sont connues pour entraîner une baisse des défenses immunitaires de l'organisme.

Certaines maladies peuvent même favoriser la survenue d'infection. C'est pour cette raison que tout acte de modification corporelle avec effraction de peau ou de muqueuse doit être discuté au préalable avec votre médecin si vous êtes dans une de ces situations.

Un conseil, avant de venir vous faire piercer : faites en sorte de bien manger, pour pouvoir avoir l'énergie nécessaire pour bien entamer la cicatrisation de votre piercing.

Il est nécessaire de ne pas avoir absorbé d'alcool ou de drogue 24 heures auparavant. Ces substances ont pour effet de fluidifer votre sang, il coagulera moins vite et votre cicatrisation sera affectée avant mème d'avoir commencé.