Tableau de cicatrisation

Le matériel utilisé dans cette boutique est amené à suivre un parcours de stérilisation très assidu. Chaque composant qui va être utilisé est stérile ( pinces / ciseaux / bijoux ) et / ou à usage unique (aiguilles / cotons tiges … ).

La matière des bijoux de première pose est en règle générale le Titane mais on peut également mettre du PTFE ou du Bioplast. Ces deux derniers composants sont souples et résistants, la plupart du temps ils servent pour les piercings  du contour de la bouche (mouche, lèvre centrée…). La principale qualité du Bioplast est de réduire les risques du déchaussement des dents ; effet indésirable qui peut subvenir chez les personnes qui portent une matière rigide et qui jouent un peu trop avec leurs bijoux.

 

Tableau Cicatrisation

 

Type de Piercing

Durée de cicatrisation

Ampallang

3 à 6 mois

Arcade

8 à 10 semaines

Apadravya

3 à 6 mois

Bridge

3 à 4 mois

Capuchon du clitoris

4 à 6 semaines

Dydoe

3 à 6 mois

Filet (langue ou lèvre)

4 à 6 semaines

Frénum

6 à 8 semaines

Grande Lèvre

3 à 6 mois

Guiche

3 à 6 mois

Hafada

6 à 8 semaines

Langue

4 à 6 semaines

Lèvre (bouche)

8 à 10 semaines

Lobe de l’oreille

8 à 10 semaines

Nez

8 à 10 semaines

Nombril

6 à 9 mois

Petite Lèvre

4 à 6 semaines

Prépuce

6 à 8 semaines

Prince Albert

4 à 6 semaines

Repli d’oreille, cartilage

4 à 6 mois

Septum

3 à 4 mois

Téton

3 à 6 mois

 

ATTENTION ! ! ! Les durées indiquées ci-dessus sont celles généralement constatées ; elles peuvent varier selon les individus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Prévention concernant les mineur(e) s

 

- Sachez que tout mineur qui n’a pas ses 15 ans révolus ne pourra pas se faire piercer. Comme cité précédemment le piercing engendre des soins particuliers, il est par conséquent fondamental d’avoir l’âge d’en prendre conscience.

 

- Si un mineur de 15 ans souhaite se faire piercer, il n’y aura aucune objection dès l’instant où l’un de ses tuteurs légaux sera présent afin de remplir une autorisation.

Le responsable ainsi que le mineur doivent se munir d’une pièce d’identité.

 

  • Pistolet

 

-    Tout d’abord, penchons-nous sur le côté « hygiène » de l’appareil : « il n’y en

pas » !

La stérilisation du pistolet demeure impossible dès l’instant où l’on prend en compte le fait que le degré de chaleur d’un stérilisateur altère l’appareil.

 

-    Le pistolet est totalement déconseillé pour tous types de piercings : en dehors des lobes d’oreilles pour lesquels il a été conçu (mais nous ne vous le conseillons pas pour autant).

Effectivement, son utilisation peut même dans certaines situations s’avérer dangereuse.

 

Le concept même de l’appareil est de déclencher un ressort qui provoquera une impulsion directement sur le bijou afin d’être automatiquement inséré dans la peau.

Cet acte relativement violent pour les tissus intérieurs entraînera chez la plupart des personnes de sérieux problèmes de cicatrisation.

 

-    Le piercing du cartilage de l’oreille effectué avec un pistolet est en règle générale

relativement sensible. L’impulsion brutale de celui-ci tend à fendre le cartilage autour du trou crée, entraînant obligatoirement une cicatrisation plus lourde, voir impossible.

 

-    Pour le piercing de la narine, le bijou placé par le pistolet se révèle assez

incommodant. Celui-ci du à sa taille trop courte pénètre dans la narine et va jusque dans certains cas provoquer une cicatrice définitive. Le fermoir plus communément appelé « papillon » peut-être gênant et peut facilement endommager la cloison centrale du nez en cas de choc.

 

-          En cas de questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter

Tabarnak Piercing

44 rue Traverse, Angle rue Pasteur

29200 Brest

Tel : 02.98.46.18.45

Nous vous remercions de ne pas jeter ce prospectus sur la voie publique.