Utilisation du pistolet en piercing

-    Tout d’abord, penchons-nous sur le côté « hygiène » de l’appareil : « il n’y en pas » !

La stérilisation du pistolet demeure impossible dès l’instant où l’on prend en compte le fait que le degré de chaleur d’un stérilisateur altère l’appareil.

 

-    Le pistolet est totalement déconseillé pour tous types de piercings : en dehors des lobes d’oreilles pour lesquels il a été conçu (mais nous ne vous le conseillons pas pour autant).

Effectivement, son utilisation peut même dans certaines situations s’avérer dangereuse.

 

Le concept même de l’appareil est de déclencher un ressort qui provoquera une impulsion directement sur le bijou afin d’être automatiquement inséré dans la peau.

Cet acte relativement violent pour les tissus intérieurs entraînera chez la plupart des personnes de sérieux problèmes de cicatrisation.

 

-    Le piercing du cartilage de l’oreille effectué avec un pistolet est en règle générale relativement sensible. L’impulsion brutale de celui-ci tend à fendre le cartilage autour du trou crée, entraînant obligatoirement une cicatrisation plus lourde, voir impossible.

 

-    Pour le piercing de la narine, le bijou placé par le pistolet se révèle assez incommodant. Celui-ci du à sa taille trop courte pénètre dans la narine et va jusque dans certains cas provoquer une cicatrice définitive. Le fermoir plus communément appelé « papillon » peut-être gênant et peut facilement endommager la cloison centrale du nez en cas de choc.

 

En cas de questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter